L’Offre 100% Energies Renouvelables d’EDF

Les particuliers, les entreprises et les collectivités auront l’occasion de profiter d’un monde bas carbone avec l’offre 100 % énergies renouvelables d’edf. En effet, suite à la COP21, edf met en avant une offre permettant à tous les concernés de bénéficier d’une électricité d’origine renouvelable. Le concept donne également allusion à la participation au financement de programmes de recherche pour le domaine des énergies recyclables.

Des offres dédiées aux particuliers

Ces offres consacrées aux particuliers permettent à chaque client d’être injecté sur un réseau d’électricité d’origine recyclable. En complément, le groupe versera plus de 2 euros aux programmes de recherche de Previnergy à chaque consommation de MWh. Apparemment, ce type de programme est dédié à l’optimisation et au développement de la production de ce type d’énergie. En effet, avec l’offre vert électrique, tous les concernés participeront également au développement du programme de recherche innovant comme le previnergy, des études basées sur une production photovoltaïque dépendant du niveau d’ensoleillement. Les particuliers auront également l’occasion de choisir entre deux options adaptées aux besoins et aux budgets des particuliers, à savoir l’option « Base » ou encore l’option « Heures Creuses ». Pour la deuxième option, le kWh sera offert à un tarif plus avantageux pour un usage de 8 heures par jour.

Des tarifs pour les entreprises et les collectivités

Des offres d’edf ont été spécialement dédiées aux professionnels et aux PME. Le contrat pour ce type de clients garantit un équivalent de 100 % de la consommation injecté sur un réseau sous forme d’électricité renouvelable. De cette manière, les PME et les professionnels participeront également à des financements du développement et de la recherche sur les énergies renouvelables en France. Comme pour les offres des particuliers, edf alloue plus de 1 euro à l’IRDEP. Ainsi, la société concernée aura également l’occasion d’affirmer sa démarche éco responsable. Ce type d’options d’Énergie sera fiché dans le contrat des PME et des professionnels. De ce fait, ce type d’énergie sera injecté sur un réseau à hauteur de 20 à 100 % de la consommation. La souscription à l’offre reste le meilleur moyen pour mettre en place les positions éco responsables. D’ailleurs, cette option propose plusieurs avantages, à savoir un engagement citoyen, un choix responsable ainsi que des outils pratiques. L’offre 100 % énergie à part entière sera disponible sur https://www.edf.fr/edf/accueil-magazine/edf-lance-une-offre-100-energies-renouvelables. Les particuliers comme les professionnels pourront y trouver des bénéfices en optant pour ces offres tarifaires. Les différentes options ne peuvent être que avantageuses pour tous les concernés que ce soit pour une économie sur le budget de l’électricité ou encore une démarche éco responsable pour une entreprise. Ces types d’offres restent également des solutions adaptées pour moderniser sa consommation et contribuer à la protection de mère Nature.