L’offre 100% renouvelable, coopérative et locale d’Enercoop

Manger bio, c’est bien, l’énergie bio, c’est mieux !

Consommateurs informés et avertis, nous sommes de plus en plus nombreux à privilégier les aliments sains, bons pour la planète, produits chez le petit producteur de la ville voisine, plutôt que les aliments sans saveur, bourrés de produits chimiques, qui ont nécessité l’équivalent de la consommation annuelle d’un Boeing pour arriver dans notre assiette. Et si on faisait pareil pour l’électricité ? Enercoop fonctionne sur le même principe que les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) ou les coopératives locales. L’objectif est de produire de l’électricité renouvelable, au plus près de chez vous, pour vous la fournir avec un circuit court.

Enercoop, comment ça marche ?

L’offre d’électricité responsable est fournie par 10 coopératives locales, qui permettent de couvrir l’ensemble du territoire français (hors entreprises locales de distribution). Utilisant les différentes technologies renouvelables, l’hydraulique, l’éolien, le photovoltaïque et la biomasse, ce fournisseur vous permet d’agir pour une autre énergie, ou la planète et les acteurs locaux sont placés aux centres des préoccupations. C’est ça, l’énergie éco-responsable.

Concrètement, comment ça se passe ?

Rien de compliqué pour changer votre fourniture d’électricté. Locataire ou propriétaire de votre logement, en appartement ou en maison, tout le monde peut souscrire. Pour cela, rendez-vous sur le site internet, et laissez-vous guider par une estimation tarifaire. En cas de besoin, vous pouvez être conseillé, afin d’obtenir une offre la plus adaptée à vos consommations. La souscription en ligne est rapide, en moins de 5 minutes vous pouvez changer pour l’électricité renouvelable. En cas de doute, sachez qu’il n’y a aucun engagement de durée, vous pouvez toujours changer d’avis, et résilier quand vous le souhaitez. Pour vous faciliter les démarches, votre nouveau fournisseur s’occupe à votre place de la résiliation de votre contrat actuel, auprès de votre ancien fournisseur. Plus d’excuses donc pour faire du bien à la planète !

Et financièrement, je m’y retrouve ?

Bien sûr, l’énergie est un des principaux poste de dépense des foyers, et un coût important à ne pas négliger. Parce qu’Enercoop promeut une énergie renouvelable et responsable, cela passe par un tarif adapté au coût réel de production de l’électricité. Ainsi, près de 30% du coût revient directement au producteur d’énergie. Actuellement, ce tarif reste légèrement supérieur aux autres opérateurs du secteur. Toutefois, le tarif d’Enercoop n’a pas augmenté depuis 2005, alors que les prix flambent chez la concurrence. A ce rythme, les prévisions laissent présager un tarif équivalent avant 2019, et un tarif plus économique après cette date !

Alors, vous hésitez encore ? Dans le contexte actuel de scandales alimentaires, de biodiversité en danger et de planète à bout de souffle, nous sommes nombreux à vouloir agir de façon plus responsable, plus écologique, et à nous engager dans des démarches plus respectueuses de la planète. Enercoop nous offre ici une opportunité unique à ce jour de concilier monde moderne et énergie renouvelable, sans nous ruiner.

Pour plus d’information, n’hésitez pas à visiter le site :

http://www.enercoop.fr/nos-offres/particuliers