L’Offre Elec’ Verte d’Engie

De nos jours, l’environnement est certainement au cœur de nombreuses préoccupations ; et la production d’énergie est l’un des domaines principalement concernés par le passage au vert. En effet, pour pouvoir assurer un avenir viable pour la planète, il est essentiel que les entreprises autant que les particuliers se tournent vers des options d’énergie renouvelable, plus saine et tout aussi fonctionnelle que d’autres alternatives particulièrement nocives. C’est ce que la société française énergétique Engie a décidé d’adopter afin d’entrer dans l’ère du « vert », l’ex-groupe GDF Suez est actuellement dans la phase d’implantation de son programme Elec’ Verte.

Le concept Elec’ Verte

C’est officiel, depuis ce mois d’octobre, tous les nouveaux clients qui souscrivent à un contrat d’électricité chez Engie bénéficieront du programme Elec’ Verte, et cela sans charges supplémentaires.

Bien évidemment, en tant que programme d’énergie verte, le concept se tourne vers la production d’énergie renouvelable, c’est-à-dire en utilisant des sources d’énergie que la nature peut naturellement renouveler, dont l’énergie solaire, les éoliennes, l’énergie hydraulique ou encore la biomasse.

Il est à savoir que ce nouveau service de distribution d’électricité s’adresse non seulement aux particuliers, mais également aux professionnels et aux entreprises. Et dans un cas comme dans l’autre, il n’y aura pas de surcoût après le passage au vert.

Donc, une fois que vous passerez au programme Elec’ Verte, vous utiliserez proportionnellement à votre consommation l’électricité verte. Pour avoir une certification de l’apport effectif d’énergie renouvelable dans votre foyer, il vous sera alors envoyé des Garanties d’Origine en guise de preuve qui, notons-le, n’est pas transmise par l’entreprise elle-même, mais par un organisme tiers et indépendant afin de garantir l’objectivité et le détachement de ladite garantie.

Un projet en cours de développement

Si le développement du programme d’implantation d’électricité verte d’Engie est déjà bien lancé, l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et essaie encore d’élargir ses horizons. En effet, des négociations sont actuellement en cours avec des investisseurs étrangers afin d’acquérir plus de sites de production d’énergie renouvelable.

Le développement ne concerne pas uniquement les ressources de l’entreprise, mais également la conscientisation de la population française. Le but d’Engie étant de pousser le plus de foyers possible à passer à l’utilisation d’énergie renouvelable. C’est notamment l’une des principales raisons pour lesquelles cette entreprise n’a pas changé ses tarifs pour ce programme.

De meilleure qualité, mais toujours proposé au même prix, Engie a déjà enregistré plus de 100 000 nouveaux clients par mois depuis le lancement de ce programme, et des progrès ne tarderont pas à être observés.

Pour faciliter le passage au vert avec l’entreprise, toutes les démarches nécessaires à cet effet sont mises à la disposition de tous sur le site web d’Engie, que vous soyez un nouveau client ou que vous voulez basculer vers Elec’ Verte, entreprise ou particulier.