L’offre Idea Vert d’Alterna

La problématique des gaz à effet de serre et du réchauffement climatique gagne du terrain… Et l’énergie verte apparaît comme une solution. Il s’agit d’une source d’énergie primaire qui produit une faible quantité de polluants lorsqu’elle est transformée en énergie finale avant d’être utilisée comme telle. Les solutions sont recherchées afin de permettre une plus grande consommation de ce type d’énergie en remplacement du nucléaire et des autres gros pollueurs. Dans la recherche de l’élaboration de ces substituts, une société novatrice se présente avec une offre difficile à refuser : Alterna.

 

L’alternative à l’électricité classique

 

Il existe plusieurs sources d’énergies renouvelables au rang desquelles figurent l’énergie solaire, l’énergie éolienne, l’énergie des vagues… Plusieurs entreprises sont créées pour promouvoir leur utilisation et développer la recherche. L’objectif est de sortir de la dépendance du nucléaire et des autres sources d’énergies dites sales. C’est dans ce sillage que se situe Alterna. Cette dernière est en réalité un regroupement de 13 entreprises françaises de distribution des énergies propres. Elle compte aujourd’hui une cinquantaine d’entreprises locales de distribution d’énergie en France. Cette structure propose aux populations des offres moins coûteuses que d’ordinaire. D’après ses dires, les propositions qu’elle fait aux consommateurs s’adaptent à leurs besoins d’énergie et à leurs budgets. Au-delà de l’aspect marketing, ce qui marque le plus au sujet de cette structure, c’est la volonté de distribuer de l’énergie reconductible. Parmi ses options, elle propose une électricité verte à travers son offre Idea Vert.

 

L’offre Idea Vert en question

 

D’après Alterna, Idea Vert est une proposition de fourniture d’électricité 100% verte produite à partir d’énergies renouvelables et inépuisables. Elle est essentiellement pensée pour les particuliers avec une puissance inférieure ou égale à 36 kVA. De manière spécifique, la société s’engage à racheter en équivalent d’électricité verte chaque kWh consommé par l’abonné. Pour assurer la transparence de l’opération, le Réseau de Transport d’Électricité se pose en garantie. Dans ce fait, il n’est pas nécessaire de prévoir une nouvelle installation, sachant que l’ancien compteur électrique reste utilisé. Cerise sur le gâteau, signer un contrat avec cette société fait de vous un fervent défenseur de l’écologie, car vous participez ainsi à la réduction des gaz à effet de serre.

 

Dans le package proposé à l’abonné, Alterna prend des engagements solides afin de permettre à celui-ci de se sentir rassuré à tous moments. La proximité est d’ailleurs le premier engagement : un service client reste toujours à l’écoute des préoccupations des consommateurs, et les équipes de terrain sont prêtes à réagir en cas de soucis. En outre, la société promet la tranquillité : quelle que soit la situation, elle assure que la fourniture en énergie électrique verte ne connaîtra pas d’interruption. Enfin, elle garantit la compétitivité de ses offres grâce à une politique commerciale performante. Il ne reste plus qu’à lui accorder le bénéfice du doute en espérant sauver la planète.