L’Offre Verte de Direct Energie

Depuis sa création en 2003, Direct Energie propose différentes alternatives intéressantes à l’électricité et au gaz d’EDF, dans le but de réduire le prix de la consommation énergétique. Consacrant initialement sa production aux entreprises et aux collectivités, ce n’est qu’en 2007 que cette entreprise commence à fournir de l’électricité aux particuliers.
Elle propose d’une part, les offres à prix fixe et, d’autre part, les offres à prix indexés qui incluent les offres classiques, les offres 100 % online et une offre 100 % verte. Et aujourd’hui plus que jamais, l’heure est à la protection de l’environnement, ce qui rend incontournable le passage à l’énergie renouvelable. Les quelques lignes qui vont suivre porteront sur tout ce qu’il faut savoir de l’« Offre Verte » de Direct Energie.

Offre Verte : énergie 100 % verte

A travers son Offre Verte, Direct Energie apporte sa contribution au développement durable et à la protection de l’environnement. Il propose à ses clients des énergies issues de sources renouvelables obtenues grâce au dispositif de la garantie d’origine, auprès de producteurs qui produisent de l’énergie par le système éolien et solaire.

Offre Verte : énergie moins cher

L’objectif de Direct Energie est d’offrir à sa clientèle la garantie du prix le moins cher, pour une même électricité. Se basant sur les tarifs réglementés de vente d’électricité, cette agence accorde une ristourne de 2 % tous les mois. Il offre ainsi une économie qui reste valable durant toute la durée du contrat qui est renouvelable indéfiniment.

Offre Verte : comment ça se passe en pratique

Pour souscrire à l’Offre Verte de Direct Energie, l’inscription se fait en ligne. Simple, facile et rapide, le client remplit juste le formulaire, signe le contrat et attend. Cette société s’occupe de tout, y compris de la résiliation du contrat EDF. Et détail très important, la transition se fait gratuitement. Durant toute la démarche, aucun souci, un service client guide et accompagne les clients.
Lorsque tout est en place, le client choisit entre une facture établie sur une base mensuelle ou bimestrielle qu’il peut consulter sur un compte en ligne mis à sa disposition. S’il le souhaite, le client a également la possibilité de transmettre directement ses relevés à Direct Energie. Par ailleurs, si la durée du contrat est fixée pour 1 an, il n’y a aucun engagement de la part du client qui peut, à tout moment, sans frais de résiliation et sur une simple lettre recommandée avec accusé de réception, résilier le contrat.